Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tic-tac mécanique
8 juin 2009

Avec une goutte de vodka

summer

L’herbe, blonde et souple, me chatouille les cuisses sans retenue ni pudeur alors que je passe dans le pré. Me mettre en jupe était une provocation, je l’admets, alors je fais semblant de ne rien ressentir, comme les trois quarts du temps finalement. Il m’est difficile de ne pas rabattre le tissu sur mes jambes lorsque le vent le soulève pendant que je marche, tout comme me déplacer sans regarder à terre pour faire attention à ne pas trébucher sur un obstacle quelconque. Je finis par m’affaler, comme si j’étais épuisée après une si courte distance parcourue ; j’ai envie de pleurer, sans m’arrêter, la brise faisant dodeliner les épis pour seul témoin. Parfois le décor ne va pas avec l’enveloppe, et cette dernière n’est pas en accord avec la pensée. La passion se moque bien de la raison. Le désir du corps n’est pas nécessairement celui du cœur, bien souvent un désaccord conduit au désarroi, charnel ou spirituel. Le beau temps inspire des envies de bien être et de légèreté, pas uniquement concernant ce qui couvre la chair. J’aimerais pouvoir exposer mon esprit aux doux rayons du matin, allongé à mes côtés. Une insolation légère le rendrait plus docile et plus aisément compréhensible.

Jethro Tull - Bouree

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh merci, je ne pensais pas que l'association volontairement faite serait remarquée. :p
D
Désaccord / désarroi. Belle association, je n'y avais jamais pensé, mais cela sonne vraiment bien.
C
C'est gentil. :)
S
Ben je viendrai un peu moins souvent sur ce blog mais j'te promet de venir voir de temps en temps ^^
Tic-tac mécanique
Publicité
Publicité